Conseil social

Un soutien dans les moments difficiles

En cas de situation difficile, si vous êtes malade, au chômage, si vous avez des problèmes financiers ou familiaux, votre mutuelle vous soutient et met à votre disposition 2 fonds sociaux :

le fonds d'aide aux cotisations
le fonds d'aide aux prestations

Notre cellule "Conseil social" recueille les demandes des adhérents et les présente à la commission sociale, composée d'élus mutualistes, qui statue.

En cas de perte d'emploi ou de baisse d'activité

L'aide porte sur le montant de la cotisation individuelle. Elle peut se traduire par une réduction pouvant atteindre 30 % de la cotisation annuelle.


Pour les aléas de la vie

Lorsqu'un adhérent, confronté à une situation ponctuelle difficile (décès, divorce...), ne peut plus régler sa cotisation, une aide permet d'atténuer le montant de sa cotisation santé individuelle.


Pour les dépenses de santé

Le fonds social d'aide aux prestations permet à l'adhérent, confronté à une lourde dépense de santé, de bénéficier d'un soutien financier en réduisant son "reste à charge".


Pour bénéficier de ce soutien, vous pouvez demander les documents spécifiques dans l'agence la plus proche de chez vous ou contacter votre mutuelle au numéro Cristal ci-dessous.